Un chantier inédit dans les hauts de seine

Chantier #inédit en Île-de-France réalisé par #SMDA pour le compte du département des Hauts de Seine (92)

En novembre 2019, #SMDA est intervenu dans la ville d’#Antony pour abattre 102 platanes dont 14 atteints de la maladie du chancre coloré. Présent dans le sud de la France depuis plus de 60 ans, c’est le premier foyer de chancre recensé en Île-de-France.

La gestion du #chancre #coloré nécessite une connaissance accrue de la maladie, une organisation conséquente et des mesures de précautions sans précédents mais fort de 7 années d’expérience et d’abattage de platanes sur le Canal du Midi, nous sommes devenues la #référence en matière de gestion de chantiers chancrés.

SMDA chancre coloré

Chantier #inédit en Île-de-France réalisé par #SMDAEn novembre 2019, #SMDA est intervenu dans la ville d’#Antony pour abattre 102 platanes dont 14 atteints de la maladie du chancre coloré. Présent dans le sud de la France depuis plus de 60 ans, c’est le premier foyer de chancre recensé en Île-de-France. La gestion du #chancre #coloré nécessite une connaissance accrue de la maladie, une organisation conséquente et des mesures de précautions sans précédents mais fort de 7 années d’expérience et d’abattage de platanes sur le Canal du Midi, nous sommes devenues la #référence en matière de gestion de chantiers chancrés.Des moyens humains et matériels importants ont été mis en place pour limiter la gêne et répondre aux exigences de la réglementation afin de limiter la propagation de la maladie (Bâchage des sols, désinfection systématique, incinération des déchets…).Notre sensibilisation à ces questions de prophylaxie et notre savoir-faire en matière de maîtrise des risques inhérents aux maladies cryptogamiques constituent une expérience précieuse pour la conduite de chantiers à risque.

Publiée par SMDA, Soins Modernes Des Arbres sur Lundi 20 avril 2020

Des moyens humains et matériels importants ont été mis en place pour limiter la gêne et répondre aux exigences de la réglementation afin de limiter la propagation de la maladie (Bâchage des sols, désinfection systématique, incinération des déchets…).

Notre sensibilisation à ces questions de prophylaxie et notre savoir-faire en matière de maîtrise des risques inhérents aux maladies cryptogamiques constituent une expérience précieuse pour la conduite de chantiers à risque.

Comments are Disabled